Suite à la crise sanitaire qui a paralysé le pays, il s’est avéré que les Français entretiennent un attachement aux valeurs du jardinage et aux espaces verts. Dès que les parcs et jardins ont pu réouvrir dans les villes, les Français s’y sont rendus et chacun a pu constater que le confinement avait laissé à la nature l’opportunité de reprendre ses droits. La “pause” des entretiens habituels des espaces verts a permis à certaines communes d’apprécier ce retour à la nature, et plusieurs villes comme Lyon se sont lancées dans un nouveau programme de gestion des espaces verts, en procédant à une augmentation des espaces gérés en espace nature dans le but de préserver la biodiversité. Cette réouverture des parcs et jardins s’accompagne d’un retour progressif à la normale, dont la mise en place d’événements dès septembre. C’est le cas de Salonvert, qui se déroulera les 22 (journée distribution), 23 et 24 septembre au château de Baville, et de nombreux autres événements.

 

La France depuis le 11 mai, retrouve petit à petit ses habitudes tout en continuant d’appliquer les gestes barrières. Il est de même pour les événements extérieurs, qui reviennent pour la rentrée : 

 

 Rolland-Garros 

 21 septembre au 11 octobre 2020 – stade Roland-Garros à Paris – 20 000 visiteurs par jour

Sommet de l’élevage

 7 au 9 octobre 2020 – Clermont-Ferrand – 96 000 visiteurs

Tour de France 

départ 29 août et fin 20 septembre 2020. Le parcours reste le même.

Marathon de Paris 

18 octobre 2020 – 60 000 coureurs (sans compter les supporters)

 

A cette agenda, ajoutons évidemment Salonvert les 22 (journée distribution), 23 et 24 septembre au château de Baville à Saint-Chéron (91). Espérant vous compter parmi nous !