Salonvert est aussi l’occasion pour tous acteurs du marché de se poser des questions sur les bonnes pratiques d’aujourd’hui et sur l’avenir de la filière.

Pour cela, nous motterons en place plusieurs pôles où les visiteurs peuvent s’informer et être accompagnés par des experts d’organismes officiels sur des questions liées aux milieux et à leur adaptation au changement climatique.
Le pôle « sol », animé par des laboratoires spécialisés, mettra en avant les bonnes pratiques pour protéger le sol et le rendre vivant. Celui de l’eau sera géré par l’institut technique Astredhor avec l’UNEP Île-de-France et permettra de faire le point sur la gestion de l’eau face aux périodes de canicule et sur la préservation des végétaux dans ce contexte.
La MSA Île-de-France apportera son expertise sur la sécurité au travail. Un quatrième espace sera dédié à la taille des fruitiers.
Enfin, avec la SEMAE, il sera question, grâce à plusieurs vitrines végétales, du choix des espèces de gazon en lien avec le changement climatique. 

De plus, pour des échanges plus personnalisés, nous mettrons à votre disposition un système de prise de rendez-vous gratuit avec nos experts. Il sera en ligne à partir du premier septembre.