FAQ Visiteurs

● Est-ce que le salon aura lieu ?
Le salon est maintenu les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 septembre 2020. Si toutefois, les décisions prises par le gouvernement nous obligent à reporter ou à annuler cet événement, vous en serez informé dans les plus brefs délais.

 

● Mon billet d’entrée sera-t-il remboursé en cas d’annulation de l’évènement ?
Nous nous engageons à vous rembourser 100% du montant de votre billet d’entrée en cas d’annulation de l’évènement.

 

FAQ Exposants

● Salonvert aura-t-il lieu cette année ?
Comme annoncé dans un email envoyé le 9 avril 2020 à l’ensemble des exposants, le salon est maintenu les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 septembre 2020. Si toutefois, les décisions prises par le gouvernement nous obligent à reporter ou à annuler cet événement, vous en serez informé dans les plus brefs délais.

Tout se décidera définitivement mi-juin avec les décisions prises pour les hôtels et restaurants indispensables pour l’organisation de Salonvert.

Deux bonnes nouvelles ont récemment été annoncées par le Premier Ministre :

• d’une part, les manifestations rassemblant plus de 5 000 personnes sont, à ce jour, autorisées en septembre.
• d’autre part, les autorisations d’ouverture des manifestations seront gérées par les préfectures. Salonvert étant organisé en extérieur, sur 25 hectares, nous se sommes pas dans les mêmes configurations que de nombreux événements, notamment pour gérer l’accueil du public et la distanciation physique entre les personnes.

 

● Quelles seront les mesures sanitaires mises en place par l’organisation pour assurer la sécurité des exposants et des visiteurs ?
Nous appliquerons à la lettre toutes les mesures prises par les services de l’Etat afin d’assurer la sécurité de tous. La santé de tous est notre priorité et notre préoccupation majeure, que ce soit pour les visiteurs, les exposants, les fournisseurs ou notre équipe. Le salon étant en extérieur, sur un site de plus de 25 hectares, nous pourrons gérer la distanciation entre les personnes plus facilement. Nous vous tiendrons au courant de nos mesures, afin de rassurer nos visiteurs ainsi que vos sociétés.

 

● Quelles sont les conditions d’annulation de ma participation ?
En cas d’annulation de l’organisateur
D’ores et déjà, nous avons décidé d’adapter notre règlement intérieur en faveur des exposants. Celui-ci prévoyait que 100% du montant de l’inscription de l’exposant restait acquis à l’organisation en cas d’annulation du salon. Face à cette situation exceptionnelle, nous nous engageons à rembourser les exposants de l’édition 2020 à hauteur de 70% du montant total de leur participation, en cas d’annulation. Cette information a été annoncée via une lettre d’information envoyée à l’ensemble de nos exposants le 9 avril 2020. Nous vous rappelons que les crises sanitaires font partie des cas de forces majeures pour les assureurs, et que les organisateurs ne disposent donc pas d’assurance annulation.

 

En cas de souhait d’annulation de l’exposant
Conformément à l’article 3 du règlement intérieur (téléchargez le règlement intérieur), si l’exposant décide d’annuler sa participation avant le 15 avril 2020, 100% du montant total de son inscription est dû à l’organisation. Dans cette situation exceptionnelle, nous avons décidé d’en rembourser 70% jusqu’au 15 juillet 2020. Au-delà de cette date, nous conserverons le montant total de l’inscription.